eau du robinet

L’eau du robinet : un atout considérable pour réduire la pollution plastique

Pour réduire les déchets générés par les bouteilles en plastique à usage unique, il est important de prendre en considération que l’eau du robinet est un véritable atout. Bien sûr, l’eau du robinet a toujours fait partie du quotidien, mais beaucoup de personnes préfèrent boire de l’eau en bouteille. Heureusement, de plus en plus de gens sont sensibilisés à la pollution plastique. Cela les incite à chercher des solutions éco-responsables et à envisager de boire plus d’eau du robinet.

Le volume de déchets plastiques que nous produisons est stupéfiant

En moyenne, nous créons 33,6 millions de tonnes de déchets plastiques chaque année. Chaque jour, plusieurs tonnes de fragments de plastique provenant de produits tels que des sacs, des bouteilles, etc. se déversent dans les océans depuis les villes. Une des conséquences néfastes à cette pollution est le vortex de déchets du Pacifique Nord. Sa taille est deux fois celle du Texas et il est composé à 90 % de déchets en plastique.

L’eau du robinet, une alternative à l’eau embouteillée

Si vous avez déjà entendu parler du problème des déchets plastiques, vous avez probablement entendu parler du rôle que joue l’eau en bouteille. Si vous ne buvez pas d’eau du robinet, vous dépendez probablement de l’eau achetée dans des bouteilles en plastique.

Environ 200 milliards de bouteilles d’eau sont fabriquées chaque année dans le monde, et rien qu’en France, 36 millions sont utilisés par jour. En conséquence, plusieurs millions de tonnes de bouteilles d’eau en plastique se trouvent désormais dans les décharges.

Heureusement, l’eau du robinet est une alternative idéale. Non seulement boire cette eau élimine les déchets plastiques, mais les systèmes d’eau potable fournissent également une eau plus propre et plus saine. Sans oublier le coût de l’eau en bouteille. Si vous souhaitez boire une eau du robinet délicieux, il vous est possible de la purifier en utilisant un purificateur d’eau écologique, comme celui de LaVie. Avec 100 % des oligo-éléments préservés, ce type de purificateur d’eau est plus intéressant qu’une carafe Brita.

Avec l’eau du robinet, fini les bouteilles d’eau en plastique

En buvant de l’eau du robinet, vous n’aurez plus jamais besoin d’acheter des bouteilles d’eau ! C’est une double victoire parce que vous finissez par économiser de l’argent et vous œuvrez pour l’environnement. Vous contribuez en effet à réduire la quantité de plastique dans les océans et les décharges.

Les purificateurs d’eau à UV, une solution idéale pour une eau du robinet sûre

Il y a sur le marché de nombreuses solutions qui proposent de nettoyer votre eau du robinet pour la rendre buvable. Certains stérilisent l’eau, d’autres la filtrent. Mais une des solutions les plus intéressantes consiste à utiliser un purificateur d’eau à UV, tel celui proposé par LaVie.

Ce type de purificateur d’eau est capable d’éliminer le chlore, les bactéries, les pesticides et contaminants pharmaceutiques présents dans l’eau. Grâce à cela, les goûts et odeurs qu’il est possible de rencontrer dans l’eau du robinet ne sont plus présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.