Le matelas en latex naturel, très apprécié aujourd’hui

Le matelas en latex naturel, très apprécié aujourd’hui

En raison de leur durabilité et de leur confort, les matelas en latex sont parmi les types de matelas les plus populaires disponibles aujourd’hui. L’une des principales raisons à cela est le fait que le latex a un bien meilleur taux de récupération que la mousse à mémoire de forme, mais il existe également de nombreux autres avantages. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux.

Pas d’acariens et pas d’allergies

Le matelas latex naturel ne retient pas l’humidité, il est donc très résistant à la moisissure et au mildiou. Sa composition naturelle n’absorbe pas l’humidité de l’air ambiant et ne retient pas la chaleur corporelle qui provoque les sueurs nocturnes. Les moisissures et les spores de mildiou en suspension dans l’air ne peuvent tout simplement pas s’installer et se développer dans le matériau.  Le latex est également imperméable aux acariens car les insectes microscopiques ne peuvent pas vivre à sa surface ni imprégner sa structure cellulaire. Ses qualités antifongiques et antibactériennes rendent le latex idéal pour les lits hypoallergéniques. Si vous souffrez d’asthme, d’allergies ou de tout type de problèmes respiratoires, c’est votre meilleur choix de matelas en latex. Le latex naturel vous permet de respirer plus facilement toute la nuit.

C’est un matériau entièrement naturel

Le latex biologique est une ressource renouvelable récoltée de façon saisonnière à partir d’arbres à caoutchouc matures dans des fermes certifiées biologiques. Un hévéa bien entretenu peut fournir du latex jusqu’à 25 ans, période pendant laquelle il joue un rôle important dans la réduction des gaz à effet de serre. S’il est bien entretenu, un matelas latex naturel peut durer jusqu’à 25 ans. Et parce que nos matelas en latex organique sont construits en couches, ce matelas peut être rajeuni à tout moment si vos besoins changent. Cela signifie qu’un seul matelas peut vous durer toute une vie ! Même si le latex est extrêmement durable, il est entièrement biodégradable, vous n’avez donc pas à vous soucier de l’impact environnemental lorsque vous avez éventuellement besoin d’un nouveau matelas. Les matelas en latex naturel présentent un autre avantage, mais il n’est en aucun cas moins important. Grâce à sa structure à cellules ouvertes, les matelas en latex sont respirants et permettent à l’air de circuler librement à travers eux. Si vous avez le sommeil chaud, il est important de noter que les matelas en latex dorment beaucoup plus frais que ceux en mousse à mémoire de forme.

Les avantages durent des années

Vous vous attendez à ce que le meilleur matelas en latex naturel dure des années sans perdre aucune de ses qualités. La literie en latex naturel est très résistante et dure généralement plus longtemps que la mousse à mémoire de forme. La densité du matériau lui permet de résister à des années d’utilisation. Il n’est pas rare de voir cette remarquable longévité se refléter dans les garanties à vie des matelas en latex naturel. Les fabricants et les détaillants n’offrent des garanties que sur les produits dont ils savent qu’ils peuvent livrer comme annoncé. Le latex naturel est l’un des rares matériaux de matelas organiques qui mérite ce genre de confiance de la part des professionnels de l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.