Ce qu’il faut savoir sur l’extension à clip

Ce qu’il faut savoir sur l’extension à clip

Aujourd’hui le monde de la beauté a tellement évolué qu’à tel point l’apparence peut changer en un clin d’œil. Avec les produits magiques, les célébrités et les adeptes de la mode transforment leur look du jour au lendemain. En effet, sur le marché, à part les différentes gammes de maquillages, il y a les divers modèles de faux cheveux pour satisfaire surtout les femmes que les hommes. Il existe plusieurs types de fausse coiffure à cheveux synthétiques ou aux cheveux naturels humains. A propos de ce dernier, parmi les prothèses de cheveux très tendance, on trouve les extensions à clip aux cheveux naturels.

C’est quoi une extension à clip ?

Quand on a la chevelure fine ou pas assez longue, on peut opter pour l’extension afin de rallonger ou ajouter un peu de volume. Il existe plusieurs types d’extension tel que l’extension à chaud, à bande adhésive, à froid microbilles mais l’extension à clip reste le plus pratique et le plus facile à poser. En fait, il s’agit des bandes de cheveux dont les extrémités sont pourvues de barrettes ou pinces métalliques appelés clips qui servent d’attaches au niveau des racines capillaires. Elles peuvent être posées par soi-même sans besoin d’aller chez le coiffeur. Ces rallonges peuvent être synthétiques ou naturels et pour dissimuler la démarcation, la couleur des mèches doit se ressembler à celle de votre chevelure naturelle. Il faut aussi que la densité des mèches soit appropriée à celle de votre cuir chevelu. Les cheveux épais ont besoin d’environ 200 g de bandes à clips, tandis que les cheveux fins et raides il faut 100 g de mèches. Si vous comptez porter les extensions à clips pour une longue durée et de façon permanente, il est recommandé de choisir les bandes capillaires aux cheveux naturelles car elles sont plus résistantes aux diverses manipulations et elles sont également à la mode.

L’intérêt de porter des extensions à clips aux cheveux naturels

Les extensions de cheveux peuvent être bouclées ou raides et si vous préférez les bandes aux cheveux naturels, veuillez visiter ce site https://www.remyhair.fr/22-extension-a-clip-par-style . Les mèches naturelles comme leur nom ont plus de ressemblance avec les vrais cheveux en termes de couleur et d’aspect. En plus si vos capillaires ne supportent pas les teintes tendances alors que vous voulez changer un peu de coloration, les extensions à clips aux cheveux naturels sont l’idéal. En effet, ces bandes naturelles peuvent être traitées avec les soins et les tons habituels, ainsi que le fer à lisser à basse température. Pour étoffer les cheveux graciles, il faut bien adapter le volume des extensions et la longueur. Celle-ci dépend de votre choix mais si vous aimez les cheveux jusqu’aux épaules, une bande de 40 cm à 50 cm fera l’affaire. Pour avoir les mèches plus longues au-dessus des hanches comme la sirène, il faut opter celle de 60 cm à 70 cm. L’extension à clip est moins onéreuse par rapport aux autres types d’extension naturelle. C’est la seule technique la plus pratique et qui n’abime pas les cheveux, car il suffit d’amarrer la petite barrette et c’est fait en quelques minutes.

Comment entretenir les extensions à clips aux cheveux naturels ?

Même si l’extension aux cheveux naturels est résistante, il faut bien l’entretenir pour qu’elle perdure le plus longtemps possible. Pour conserver les barrettes intactes, il faut les détacher tous les soirs avant de dormir. Selon la fréquence d’usage, les extensions peuvent se laver avec de l’eau tiède et des shampoings hydratants une fois par semaine. Il faut également appliquer des masques nourrissants. Pendant le nettoyage, on ne frotte pas les chevelures mouillées. On rince abondamment avec de l’eau tiède et laisser sécher à l’air libre. Puis les mèches doivent être emballées et rangées dans des endroits propres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.