le régime amincissant à adopter pour maigrir

le régime amincissant à adopter pour maigrir

Vous voulez maigrir ? D’accord, mais quel est le régime minceur idéal et appropriée à votre condition physique. En effet, il doit être ajusté à votre mode de vie et à votre style d’alimentation. Il doit aussi être inoffensif pour votre santé et assurer pour vous faire mincir durablement. Il est donc important de choisir la solution la plus adaptée à votre profil et surtout à vos objectifs, parce que chaque personne est différente. Faisons le point sur les différents régimes amincissants.

Bien choisir son régime minceur

Actuellement, le marché présente une multitude de programmes de perte de poids. Si bien qu’il devient difficile de faire un choix judicieux. Pour adopter un régime minceur sainement et obtenir de bons résultats, il y a quelques règles à respecter.

Avant tout, il est indispensable que le régime soit adapté à votre objectif et à votre habitude de vie. Par exemple, il ne sert à rien de se lancer dans une diète qui exige 1 heure de préparation si vous n’avez que 15 minutes par jour pour vous consacrer à la cuisine. Pour apporter de réels changements dans votre alimentation, l’adaptation doit être de mise. Aussi, évitez les régimes impersonnels ne laissant aucune place à votre besoin énergétique particulier.

Privilégier la diversité alimentaire

Lorsque vous adoptez un régime minceur avec un complément alimentaire, faites en sorte qu’il réponde à vos besoins. Adopter un régime intelligent, c’est se faire à l’idée que chaque catégorie d’aliments a sa propre place dans une alimentation saine et équilibrée. De ce fait, fuyez les programmes alimentaires qui ne consistent qu’à manger les mêmes choses pendant une semaine. À long terme, ce régime minceur très privatif ne pourra présenter que des répercussions négatives. De même, il faut prendre en compte que la notion de plaisir est l’élément capital de toute alimentation pour prévenir un rapport obsessionnel et éviter les éventuelles lassitudes préjudiciables.

Un programme minceur de qualité ne doit jamais être centré sur le seul contrôle des apports caloriques. En effet, plusieurs autres aspects du régime doivent passer avant la quantité de calories consommées. En plus de cela, les diètes restrictives qui excluent certaines nourritures représentent souvent de vrais dangers pour le corps. Ce sont ces mêmes programmes qui conduisent généralement à une reprise de poids abusive, au développement des comportements conflictuels et des déficits nutritionnels. Pour éviter ce genre de problème, rappelez-vous seulement que le corps ne peut être en bonne santé sans toutes les catégories d’aliments et le minimum de calories qui lui sont essentielles.

Les aliments à éviter pour un régime minceur efficace

Notre mode de vie actuel nous a habituées à des recettes savoureuses et addictives, si bien qu’il est difficile de distinguer les aliments à éviter pour un régime minceur efficace. C’est, toutefois, assez facile.

Saturés de colorants, de produits chimiques et de sels, les fast-foods sont à bannir de votre habitude alimentaire. Ils contiennent peu de nutriments et sont remplis de graisses qui pourraient inhiber la synthèse protidique. De plus, ils ne délivrent aucune énergie utilisable et indispensable à l’organisme et les calories ingérées se transformeront facilement en graisses. Ce qui conduit au dérèglement métabolique. La règle d’or lorsqu’on veut optimiser son alimentation est de préparer ses plats soi-même.

Ensuite, il y a les glucides. Notez qu’il existe différentes sortes de glucides avec des chaînes plus ou moins longues. Pour un régime minceur efficace, il faut supprimer les sucres simples. Pourquoi ? Tout simplement parce que leur ingestion provoque l’augmentation du taux d’insuline et le stockage de graisses. Donc, bannissez les pains, les pâtes, les biscuits, les sodas et les bonbons de votre alimentation. Enfin, évitez les jus de fruits sucrés, parce que les nutriments contenus dans les fruits issus de ces boissons sont souvent dégradés pendant la mise en bouteille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *