L'élégance à la française avec un bon vaporisateur cheveux

L’élégance à la française avec un bon vaporisateur cheveux

On connaît toute cette sensation de légèreté après avoir lavé les cheveux. Toutefois, ce n’est pas un secret, laver ses cheveux trop souvent risque de les détériorer davantage. C’est là que les vaporisateurs cheveux entrent en jeu. Ils offrent un effet de fraîcheur tout au long de la journée sans pour autant agresser le cuir chevelu. 

Petit topo sur les différents types de vaporisateur cheveux

On sait tous que la bête noire des femmes est d’avoir les cheveux secs et abîmés. Prendre soin de ses cheveux peut-être un vrai casse-tête. Choisir la bonne méthode de soins capillaires n’est pas facile pour chaque type de cheveux. Il existe divers vaporisateurs de cheveux spécifiques pour chaque besoin. Si vous avez des cheveux fins et mous, optez pour un vaporisateur cheveux volumineux pour leur redonner un coup de peps. Le spray volumineux apporte non seulement du volume mais il garantit aussi un soin optimal au cuir chevelu. Si toutefois, vos cheveux sont ternes, le vaporisateur brillance est votre allié. Il gaine la fibre capillaire et a le pouvoir de lisser les cuticules. À appliquer sur cheveux secs ou humides, le spray brillance redonne vie à vos cheveux. Vous serez la reine de la soirée. La sensation de fraîcheur est la meilleure sensation dans la routine capillaire. Le spray revitalisant a la capacité de renouveler les cheveux entre les lavages. Finalement, pour les adeptes du fer à lisser, utilisez un vaporisateur thermo-protecteur à base de Kératine. Il protège les cuticules et les fibres capillaires contre la chaleur.

Il n’est pas forcément évident de prendre soin des cheveux frisés et crépus. Quoi de mieux que des produits naturels pour son bien-être.

Tutoriel pour un vaporisateur hydratant naturel pour cheveux crépus et frisés.

L’hydratation est primordiale pour la peau mais surtout pour les cheveux. Vous pouvez concocter un vaporisateur hydratant naturel pour garantir une chevelure bien nourrie et hydratée. Pour ce faire, prenez de l’eau florale menthe poivrée, d’un actif hydratant (glycérine végétale), d’une huile végétale et d’une goutte d’huile essentielle. Cette lotion permet de rafraîchir le cuir chevelu et de stimuler la pousse des cheveux. Le vaporisateur cheveux à base de menthe poivrée est un allié parfait pour l’été. En plus de son pouvoir revitalisant, ce type de vaporisateur naturel est un intemporel pour éliminer les pellicules. Vous pouvez l’appliquer une fois tous les deux jours.
Attention ! L’huile et le beurre maintiennent l’hydratation des cheveux mais en soi ils ne sont pas des produits hydratants. Ils rendent juste les cheveux beaucoup plus souples et plus malléables. Vous n’obtiendrez pas l’effet hydratant escompté si vous n’utilisez que de l’huile ou du beurre. Il est nécessaire de les associer à un actif hydratant.

Tutoriel pour un vaporisateur volumineux

Marre d’avoir les cheveux fins et sans mouvement ! Il est temps de changer la donne. Vous pouvez avoir les cheveux de vos rêves avec des ingrédients faciles à trouver. Dans la cuisine, prenez des feuilles de Laurier. Elles sont parfaites pour lutter contre la chute des cheveux et renforcer la tige capillaire. Puis prenez un clou de girofle, une excellente épice pour stimuler la circulation sanguine et la pousse des cheveux. Mélangez les deux ingrédients avec du thé vert. Le thé vert empêche la formation du dihydrotestostérone qui ralentit la pousse de la chevelure. Finalement, ajouter un peu de romarin pour apporter du volume, de la brillance et de la douceur à vos cheveux. Mélangez le tout dans un bol d’eau bouillante (100ml) et laissez infuser environ 1 heure. Il est important d’ajouter du sérum physiologique et de la provitamine B5 à la fin pour hydrater et nourrir les racines et les pointes des cheveux. Ce type de vaporisateur cheveux est facile un allié pour toutes les saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.