Guide d'achat pour une centrale vapeur au Puy-en-Velay

Critère de choix achat d’une centrale vapeur au Puy-en-Velay

La centrale vapeur est devenue un allié indispensable pour le repassage. En effet, ses multiples fonctionnalités la différencient d’un fer à repasser classique. Cet appareil vous garantira un repassage rapide et impeccable. Vous avez un large choix sur le marché. Des critères sont à considérer pour bien choisir votre centrale vapeur.

Quelles sont la capacité et l’autonomie du réservoir d’eau ?

La capacité du réservoir varie selon le modèle. Les plus petits réservoirs contiennent moins d’un litre d’eau et les grands peuvent aller jusqu’à 2.5 litres. Les réservoirs à remplissage continu sont considérables, s’il s’agit des réservoirs de petite taille ou moyenne. Néanmoins, il est recommandé d’opter pour les réservoirs amovibles. Ils sont plus faciles à remplir et faciles à utiliser.
Les deux grands types de centrales vapeur sont ceux à réservoirs avec une autonomie limitée et ceux à autonomie illimitée.
Les réservoirs à autonomie limitée ne permettent pas le remplissage pendant l’utilisation ni même l’ouverture du réservoir. Il vous faudra attendre 10 minutes environ pour le refroidissement pour pouvoir faire le remplissage.
Les réservoirs à autonomie illimitée proposent le remplissage continu à tout moment pendant le repassage. Le prix est assez conséquent par rapport à celles à autonomie limitée.

Quel est le débit de la vapeur ?

Il est tout à fait possible de régler le débit de la vapeur grâce à un bouton au niveau du poignet. Le débit vapeur peut être mesuré de deux façons :

  • La puissance des émissions de vapeurs à hautes pressions soit 4 à 7 bars
  • La capacité moyenne d’utilisation soit de 80 à 150 g/min

Tous les modèles de centrale vapeur possèdent un débit minimal de 100 g/min. Vous pouvez avoir un débit allant jusqu’à 300 g/min pour celles avec l’option pressing.

Comment est la semelle de la centrale vapeur ?

La semelle peut être faite en inox, en aluminium ou en céramique. Toutefois, la plus efficace est une semelle lourde. La forme de celle -ci n’est pas à négliger, le bout pointu d’une semelle permet un bon repassage des coins de vos habits comme au niveau des boutons.
Les trous au niveau de la semelle doivent être bien répartis pour assurer sa qualité et son efficacité.

Comment est le système anti-calcaire ?

Sur ce critère, choisissez les centrales vapeur qui ont un voyant d’alerte pour le détartrage. Un système anti-calcaire authentique permet une longue durée de vie à l’appareil. L’utilisation des cassettes amovibles antitartres empêche les résidus de calcaire à se fixer.
La fonction auto-nettoyage s’active en augmentant la température au maximum. Cela est nécessaire pour éliminer les traces de calcaire et la poussière.
Avec tous ces conseils, vous pouvez maintenant choisir votre centrale vapeur et améliorer ainsi le quotidien de la ménagère de Le Puy-en-Velay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.